A partir d'aujourd"hui et jusqu'au 18 Mars 2012, le Musée des Arts Décoratifs de la rue de Rivoli ouvre ses portes à Jean Paul Goude pour une très belle retrospective de ses multiples travaux perso, pro, publicitaires et bien sur événementiels comme le sublime défilé du bicentaire de 1989.
Cela commence par une série de dessins et gouaches d'indiens faits par Goude à l'age de 7ans, puis on enchaine sur ses dessins de mode (grande influence de René Gruau) et ses travaux lorsqu'il était AD chez Esquire à NY. Suivent des dizaines d'images, montages, compositions, croquis, films (les kodakettes, les pubs pour Chanel, Lee Cooper..) et une immense salle pour présenter "le défilé" celui que Jean Paul Goude a conçu et réalisé pour le bicentenaire de la révolution en 1989. Quel souvenir ! quelle magie ! quelle ambiance ! Pour évoquer ce travail, les Arts Décoratifs ont tout simplement installé la monstrueuse locomotive (de la bête humaine), un des éléments du défilé, réalisé en bois d'ailleurs !
On a également droit à une belle sélection d'images conçues pour les Galeries Lafayette depuis 10ans et présentées dans une salle spéciale avec un montage vidéo réaliste et bien original !
Pour accompagner cette retrospective, Dupuis édite un album de BD sur l'imaginaire de Goude où l'artiste se promène au milieu de ses créations complété par 26 pages de doc sur les création du "maître" !
Sans oublier les 2 livres de l'expo très riches d'informations, de photos, de croquis et montages.
Expo à voir et revoir pour rendre hommage à ce merveilleux créateur d'images à l'univers si particulier qui a marqué le monde de la pub par ses géniales créations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire