Parallèlement au lancement de sa nouvelle série "PABLO"(Picasso) par Julie Birmant et Clément Oubrerie, les éditions Dargaud lance une double garantie jamais vue en BD :
1- "L'éditeur s'engage à poursuivre cette série jusqu'au dénouement de son histoire". ( ? Aurait-on un doute chez l'éditeur sur le succès de certaines séries ? )
2- Si, à la lecture, l'album concerné ne correspond pas à votre attente, votre libraire s'engage à vous l'échanger contre un album Dargaud d'un prix équivalent.
Voilà un engagement rassurant !
Il m'est arrivé plus d'une fois à la fin de la lecture d'un premier album de série, d'être déçu par l'histoire ou par un dessin inconstant.
Un service qui peut compléter (et sans doute confirmer) les avis critiques des libraires et premiers lecteurs de nouvelles séries. Et un test "marketing" que j'avais déjà vu chez Virgin en 2009 avec une opé "Satisfait ou Remboursé" sur certains romans de la rentrée littéraire.
Il m'est arrivé plus d'une fois à la fin de la lecture d'un premier album de série, d'être déçu par l'histoire ou par un dessin inconstant.
Un service qui peut compléter (et sans doute confirmer) les avis critiques des libraires et premiers lecteurs de nouvelles séries. Et un test "marketing" que j'avais déjà vu chez Virgin en 2009 avec une opé "Satisfait ou Remboursé" sur certains romans de la rentrée littéraire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire