lundi 16 janvier 2012

L'ESPRIT PERDU (ou MESSIRE GUILLAUME) un traît superbe pour une quête fantastique et médiévale de Bonhomme et Bonneval




Cela faisait un bon moment que je souhaitais lire les aventures de "Messire Guillaume" de Mathieu Bonhomme et Gwen de Bonneval. Je viens enfin de tomber sur la version en un seul volume des 3 tomes sortis chez Dupuis entre 2006 et 2009 et en version N&B. Ebloui par le traît sur, élégant et très expressif de Bonhomme (la Marquis d'Aanon, Esteban) j'ai découvert aussi l'histoire médiévale, initiatique et fantastique de Bonneval. 
On pense suivre les aventures d'un jeune garçon au cœur du Moyen-Age avec brigands, chevaliers, traîtres, forêts mystérieuses et rebondissements multiples, on est en fait porté par la quête d'un garçon à la recherche de son père ou du souvenir de celui-çi et on va être plongé dans un récit fantastique peuplés d'êtres étranges, d'animaux doués de parole, de beaux moments calmes et poétiques tout cela grâce au dessin brillant et si juste de Bonhomme. 
Ses décors esquissés, ses jeux de noirs, gris et blancs, la finesse des visages et leurs expressions font de cet album un vrai classique !
J'attends avec impatience le 4eme tome d'Esteban (également chez Dupuis) prévu cette année (et déjà prépublié dans Spirou)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire