mercredi 25 mai 2011

KERGUELEN, acte 3 ! Après Kauffmann et Lesage, la BD de Brunö


Moi aussi, je fais mon "voyage" de lecteur aux îles de la Désolation ! Après les belles lectures d'Emmanuel Lesage (voir post ici) et de Jean Paul Kauffmann (voir post ici) j'ai ressorti de mes rayons BD le tome 2 de Commando Colonial "Le Loup Gris de la Désolation" qui met en scène 3 membres du BCRA (bureau central de renseignement et d'action créé par de Gaulle en 1940). Ce 2eme épisode se passe entre l'ïle d'Europa, minuscule îlot au sud de la Réunion et sur l'ïle Kerguelen à une époque où celles-çi étaient abandonnées. Appollo au scénario (il est réunionais d'origine) et Brunö au dessin ! Un style très simple, une ligne claire revisité (avec une référence à Tintin de temps en temps, trouvez-les !...). Ces aventures "exotiques" sont à la fois de vraies histoires à rebondissements mais aussi une jolie façon de raconter la guerre de ces hommes francs, droits et fidèles; une vision humaine.

A lire de Brunö également : l'intégrale de "NEMO" chez 13 étrange.
de Appollo "Ile Bourbon 1730" avec Trondheim chez Shampooing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire