dimanche 4 mai 2014

DENT D'OURS : Yann et Henriet jouent avec l'aviation fiction de la WW2


Depuis 2013, Yann et Henriet nous donnent RV chaque début mai pour un nouveau tome de leur série "Dent d'Ours" chez Dupuis. Un très bon récit d'amitiés, de trahison et de guerre réunissant 3 jeunes de Silésie (région rattachée à l'Allemagne après la Grand Guerre et aujourd'hui repartie entre la Pologne, l'Allemagne et la République Tchèque) passionnés d'aviation, la guerre va vite les séparer : l'un en Amérique les 2 autres en Allemagne. ils vont devenir d'excellents pilotes et vont participer à de très nombreux combats aériens à bord d'engins incroyables !
C'est l'occasion pour les auteurs de jouer avec "l'aviation-fiction" en faisant voler les fameux prototypes conçus par les ingénieurs allemands : chasseurs à rotor tripale, aile volante... 

La liste est impressionnante lorsque l'on surfe un peu, entre Wikipédia et Pinterest, les projets et prototypes montrent l'avancée et l'imagination des ingénieurs du Reich. Ingénieurs que les alliés s'empresseront de récupérer à l'issue de la guerre comme Werner Von Braun futur concepteur de la fusée Saturne V et du programme Apollo.
En creusant un peu, je découvre même les hypothèses et autres pistes sur les bases secrètes nazi en Antartique et la construction de vaisseaux, et d'ovnis !



Voilà bien une mine d'infos et d'idées pour de nouveaux scénarii pour les auteurs de romans et BD. Après ce triptyque, Yann et Henriot nous emmèneront-ils sur ce chemin ? D'ici-là suivez Hanna, Max et Werner dans leurs aventures.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire