mercredi 19 mars 2014

HERTZ tome 4. Une "Bonne" version de plus à la fin de Napoléon...

Didier Convard est inarrêtable ! Après les 7 albums du Triangle Secret, les 4 de "INRI",  les 5 des "Gardiens du Sang", il prolonge sa multiple série par un nouvel album mettant en scène un des ancêtre de Martin Hertz. François Hertz, franc-maçon bien sûr, était l'un des agents de l'Empereur. Nous voilà embarqué dans la bataille de Waterloo et dans l'exil de l'Empereur à Sainte Hélène sous la garde d'Hudson Lowe, officier britannique que l'Empereur avait refusé d'affronter sur le champ de bataille de Waterloo. L'histoire est bien prenante, rythmée toujours mise en image par Eric Adam et Denis Falque dont le trait vif  et précis colle parfaitement à cette saga. 
Une histoire qui n'est pas sans rappeler le très bon scénario du film "Monsieur N" d'Antoine de Caunes... Seul regret, le 4eme album de cette série n'est pas une histoire complète, et il va falloir encore patienter 1 an avant de découvrir la fin de cette bonne histoire avec "La 3eme mort de Napoléon".
Pas de nouvelles de la nouvelle série annoncée à la fin des "Gardiens du Sang" intitulée "Lacryma Christi" ou "Le Rectificateur" ?... Monsieur Convard ? Les amis de Glénat ? vous nous donnez des nouvelles ? 
Mais vous, lecteurs, plongez avec passion dans les multiples série du "Triangle Secret" ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire