Enfin ! pour les amateurs de notre grand "Jeff" ou pour ceux qui ne connaissent de lui que "Le Lion" ou "Les Cavaliers", Gallimard et Folio continuent la reedition des romans et récits de Joseph Kessel dont certains n'étaient trouvalbes que sur des sites d'occaz ou chez les bouquinistes.
De l'incroyable histoire du médecin d'Himmler le docteur Kirsten qui obtenait du chef nazi la libération de milliers de victimes; des récits incroyables des bas-fonds de Macao et Hong-Kong dans les années 50 avec tripots, trafics, drogues et personnages légendaires; de l'hommage si fort à son ami et frère Jean Mermoz disparu en Atlantique en décembre 1936 après une vie d'aventures, d'amitiés et de courage ou encore des récits de "La Piste Fauve" (sortie en mai prochain) plongée au cœur de la tribu des Mau-mau en pleine révolte politique et religieuse, Kessel nous entraine dans les grands personnages connus ou méconnus du siècle, de lieux aujourd'hui disparus, d'un monde bouillonnant, d'amitiés indestructibles et de valeurs humaines trop rares.
Bravo à Folio de prolonger l'œuvre du grand Jef, il y a encore des dizaines de livres à lire (plus de 70 récits et romans à l'actif de Kessel !)
Alors plongez-vous dans ces livres du lion qui aimait tant partager ses rencontres, ses passions, sa vie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire