Attendu par ses nombreux fans, le nouveau thriller de Dan Brown sort aujourd'hui en sortie mondiale... sauf en France où il faut patienter jusqu'au 23 mai prochain.
A Londres, la librairie Waterstones (Piccadilly) a pour l’occasion décidé de mettre en vente, dès 8h ce matin, 200 copies dédicacées. Des pièces rares qui devraient, d’ici quelques années, constituer de vraies pièces de collection(voir la presentation vidéo ici).
Comme tous les précédents roman de l’écrivain américain, Inferno promet d’être un carton mondial.
Quatre ans après Le Symbole perdu, la parution d’Inferno fait donc bel et bien figure d’événement dans le monde littéraire. L’auteur du Da Vinci Code met en scène son personnage fétiche, Robert Langdon.
Robert Langdon se trouve cette fois à Florence. Aux côtés de Sienna, une médecin dotée d’un QI faramineux, il va se lancer dans une nouvelle course-poursuite qui va le mener sur les traces de L’Enfer de Dante. Un roman qui évoque aussi la surpopulation, le malthusianisme, une nouvelle «peste noire». En exergue à son livre, Dan Brown reprend d’ailleurs les mots du premier grand poète italien, «Les endroits les plus sombres de l’enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale».
Nous voilà prévenus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire