David Servan-Schreiber, neuropsychiatre, est l'auteur de 2 best-sellers "GUERIR" et "ANTICANCER" dans lesquels il aborde le difficile sujet du cancer avec pour mot d'ordre "le malade peut lutter contre la maladie". Face aux traîtements conventionnels, il prône un combat mental mais aussi celui d'un équilibre de vie où alimentation, gestion du stress et activité physique prennent une part très importante dans la lutte contre la maladie. Lui-même atteint d'un cancer depuis près de 20 ans, il lutte aujourd"hui toujours avec la même conviction, le même courage et une énorme dose de "positivisme" entouré des siens et crie encore une fois à travers ce nouveau (je ne veut pas dire "dernier") livre "On peut se dire au revoir plusieurs fois".
Fier de ses batailles portées par ses 2 premiers livres, DSS ne regrette rien et il dit combien celles-çi ont "chargé" sa vie de sens.
Ecrit alors qu'il vient de nouveau de subir une intervention sur une tumeur au cerveau, il témoigne de son quotidien à l'hopital de Cologne et revient aussi sur ses séances de dédicaces et de ses rencontres avec certains de ses lecteurs qui ont appliqué ces principes.
Il termine par un très touchant chapitre à sa famille où il évoque la lettre d'un américain partant à la guerre et disant à son épouse : "Si je ne reviens pas physiquement, n'oublie pas que chaque fois que tu sentiras la brise sur ton visage, ce sera moi qui serai revenu t'embrasser". Jolie message aux siens et on espère tous que son combat continue, le sien, mais aussi celui de tous ceux qui vivent avec ce p... de crabe ! Et souhaitons aussi encore voir un prochain livre de DSS en librairie dnas le futur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire