Toutes les montres et les horloges de la planète s’arrêtent. Au même moment, le mécanisme d’Anticythère, un étrange astrolabe datant de la Grèce Antique, se met en marche alors qu’aucun scientifique n’était parvenu à le déclencher jusqu’à présent.
13 h 13 - 23 Septembre 2019 :
La navette Atlantis réapparaît et atterrit à Cap Canaveral, un survivant est à bord : le commandant de la mission, en état de choc au milieu des cadavres déchiquetés du reste de l’équipage.
13 h 13 - 24 Septembre 2019 :
Un sous-marin nucléaire américain capte l’écho sonar d’un U-boat de l’armée allemande disparu soixante-huit ans plus tôt...
Un chalutier voit apparaître devant lui la monumentale coque du Titanic, disparu au même endroit, à 650 km au Sud-Est de Terre-Neuve.
Alors que partout, les avions s’écrasent et que l’apocalypse s’abat sur la planète entière , le futur de l’humanité semble soudain dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation."
On connaît Bec pour sa super série "SANCTUAIRE" mais aussi pour "ZERO ABSOLU" ou "BUNKER", le revoilà aux manettes de cette série encore une fois fantastique, sombre et futuriste qui se déroule en 2019 et voit toute la planète confrontée à des évènements inexpliqués. IL y a aussi quelques passages historiques d'autres évènements fantastiques : préhistoire, Conquistadors au XVIeme siècle, Titanic, Sibérie en 1973...
Le dessin est toujours hyper réaliste et figé et est repris depuis 2 albus par Alessandro Bocci, tout à fait dans les pas de son maître. Les pleines pages rythment les 4 albums donnant de l'importance aux scènes extraordianires des "évènements" : titanic, sous-marin disparu, ville abandonnée...
Fan de "Sanctuaire" et de ses reprises en version Manga (malgré une fin bizaroïde), je suis accro à cette nouvelle série, malgré l'attente d'un an entre chaque album,et espère une fin plus travaillée cette fois-çi !
Fan de fantastique et d'anticipation, n'ayez pas peur... faites un petit tour avec PROMETHEE !