samedi 27 novembre 2010

LA MALEDICTION DES TRENTE DENIERS : CONS-TER-NANT ! pas un euro à Van Hamme !



L'arnaque de la fin d'année....
Le filon est tari... L'usure au rendez-vous....
Après les mésaventures du premier tome (Décès du dessinateur Sterne et lente reprise par son épouse), dargaud a vite repris en main la suite de l'aventure en confiant le dessin à un auteur jusqu'ici inconnu du grand public : Antoine Aubin (Aubin Frechon) et c'est aujourd'hui LE MEILLEUR repreneur de la série ! son traît est digne du maître Jacobs et les plans, les visages et les compositions de pages très justes. Par contre, je suis CONSTERNE par l'histoire !... NULLE !... VIde !.... RIDICULE !... SANS SURPRISES !.... Van Hamme est à bout de souffle, son histoire n'est qu'une gentille course pousuite en mer Egée où Mortimer, Olrik et Blake passent leur temps à faire "plouf";"re-plouf", "plouf", "re-plouf"... Génial, non ?... et la fin est un copié-collé d'Indiana Jones ! Ohhhhh le méchant nazi va fondre et périr dans le feu parce qu'il a convoité les deniers sacrés de Judas... Oh le vilain !
Oui j'ai suivi l'histoire cet été dans le journal LE MONDE et sur le site d'Iznéo mais aussi sur les blogs du Centaur Club et la quasi-totalité des avis sont lapidaires : "lamentable, consternant, par pitié arrêtez !, Van Hamme en panne...."
ALORS mon conseil malgré le brillant dessin d'Aubin : NE PARTICIPEZ PAS AU CIRQUE MARKETING ET BOYCOTTEZ LA MALEDICTION !...
Et un autre malheur nous attend... Van Hamme a resigné pour un ultime Album !

1 commentaire:

  1. Non désolé, les avis ne sont pas unanimes sur le forum du Centaur Club. Merci de nuancer vos propos et de relire le sujet sur le forum.
    Il faut également mieux argumenter ce genre d'article. Ce n'est que de la BD, faut pas s'enerver.

    RépondreSupprimer