mercredi 8 septembre 2010

IACOBUS : une petite chasse au trésor... moi, j'aime toujours !


La 4eme de couverture du livre de Matilde Asensi la compare à Arturo Perez Reverte... Cela donne envie de se jeter dans cette histoire médiévale à la recherche du secret des Templiers ! Et je m'y suis jeté avec plaisir ! On s'attache vite à l'enquête de Galceran de Born, médecin et moine-soldat de l'ordre des Hosptilaliers, qui a vite un coté Guillaume de Baskerville du "Nom de la Rose". J'ai pris plaisir a suivre Galceran et son écuyer à travers la France et sur le chemin de Compostelle. L'histoire permet de revisiter le procès des Templiers, la Malédiction annoncée par Jacques de Molay sur le bûché et bien sûr le fabuleux TRESOR DES TEMPLIERS.....
Ha! comment résisté à découvrir peut-être l'un des secrets les mieux gardés de la chrétienté d'alors !....
une bonne dose d'aventures, de chevaliers et de trésor... moi je suis preneur !
Iacobus - Folio Policier - 390 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire