jeudi 25 septembre 2014

PETIT TRAITE SUR L'IMMENSITE DU MONDE. Sylvain Tesson nous donne des leçons de vagabondages !

Il est bon de lire de bons conseils de sérénité dans ces temps troublés... Bonne idée que de glisser dans la PAL d'été un livre de Sylvain Tesson ! Après avoir savouré "dans les forêts de Sibérie", "L'axe du Loup", "Une Vie à coucher dehors" et "S'abandonner à vivre" j'ai lu son "Petit traité sur l'immensité du monde le mois dernier.
Sylvain Tesson se définit comme un "Wanderer" : un voyageur sans attache, qui n'attend rien du monde, mais se contente de le parcourir. Mais il a, heureusement pour nous, pas complètement rompu ses attaches avec sa base. Et il a besoin de PARTAGER ses expériences, ses réflexions, ses rencontres régulièrement par ses ouvrages et par ses rencontres et conférences.
Tesson est aussi un "Stégophile" : fou d'escalade en nocturne, rien ne lui fait peur : toitures, cathédrales, grands monuments,  musées, échafaudages, immeubles parisiens... il est surnommé "le Prince des chats" par ses compagnons nocturnes.
Une très agréable lecture qui nous invite à quitter nos lieux de lectures et de vagabondages littéraires pour prendre la route !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire