vendredi 13 septembre 2013

L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR QUI ETAIT RESTE COINCE DANS UNE ARMIRE IKEA : séduit par ce titre mais déçu par le livre !

Cela m'arrive quelquefois... tomber sur une couv, un titre assez surprenant, innovant, décalé... et me laisser séduire : je tente ! 
Les titres à rallonge et décalés sont de temps en temps une vraie réussite : "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", "Les Fabuleuses Aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire"  (Slumdog Millionnaire),"Le vieux qui lisait des romans d'amour", "Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines" (Kerouac!).
Je ne classerai pas celui-çi dans mon TOP 10... L'extarordianire voyage n'est pas la rigolade attendue ! petite fable gentillette aux multiples rebondissements qui emmène notre surprenant fakir de la banlieue parisienne à la libye post-kadhafiste en passant par l'Espagne et un luxueux hotel romain... Calembours, blagues à deux balles, jeux de mots autour de son nom et personnages caricaturés, rien qui vient surprendre, séduire ou un peu enchanter la lecture.
Trop vite lu, très vite oublié !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire