Voici le tome 5 de la série-concept d'uchronie "JOUR J" lancée par Pécau et Duval il y a plus d'un an avec des succès jusqu'ici mitigés... Ce tome 5 est sans aucun doute le plus réussi. Magistralement illustré par Colin Wilson, a qui l'on doit plusieurs albums de la Jeunesse de Blueberry et une série sans suite "les ThunderHawks".
La couverture ne laisse (presque) aucun doute, cet album revisite l'assassinat de Dallas : couverture façon LIFE Magazine(voir vraie couv JFK), limousine encadrée de motards, angle de vue propre au tireur... Mais vous allez être surpris... l'album nous emmène sur les traces du tireur, sur son passé et l'uchronie ne s'arrête pas au fait que l'épisode se passe en 1973 et non en 1963 mais va jusqu'à revisiter l'Histoire des USA entre ces 2 dates. On va de surprises en surprises et si l'uchronie réécrit l'Histoire de façon positive de temps en temps, cette fois-çi le sort de l'Amérique n'est pas un rêve !
A vous de voir !
La série "JOUR J" continue avec 2 autres albums annoncés:
Tome 6 : "L'imagination au pouvoir" 1973 : 5 ans après Mai 68 et la guerre civile, Paris se reconstruit. (dessin de Mr Fab)
Tome 7 : "Vive l'Empereur" 2 décembre 1925 : Paris, rumeurs d'attentat autour du sacre de Napoléon V... (dessin de Gess)
pas encore de dates de sortie... je guette sur le site de Delcourt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire